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La R69S est le modèle 600 sport de la nouvelle gamme présentée en septembre
1960 et comprenant la R27, la R50/2, la R60/2, la R50S et la R69S. Elle développe la puissance
de 42ch à 7000 tr/min. Comme la R50S présentée
en même temps, l'arbre à cames sport est spécifique,
la boîte de vitesses a vue ses rapports resserrés et la boîte
à air est d'un plus gros volume. Elle se distingue extérieurement
des autres flat-twin à connotation tourisme par les cache-culbuteurs
à 2 ailettes au lieu de 6, aux écrous d'échappement
ailetés et à l'inscription "R69S" sur la garde-boue arrière.
Par rapport à sa devancière, la R69,
cette version S bénéficie d'une avance à l'allumage automatique.
En 1962, elle bénéficie comme toute la gamme du cadre renforcé
au niveau de la colonne de direction et des tubes verticaux de l'axe de
bras oscillant.
Les problèmes de fiabilité affectant les R50S n'ont pas épargnés non plus les premiers
modèles de R69S et des modifications apparaissent en 1963 pour pallier
à ces problèmes. Une amortisseurs de vibrations (Damper) est
monté en bout de vilebrequin cette année là et les cylindre
ont été renforcés.
A la fin de sa production, l'option alternateur 12 volts est aussi proposé
à la longue liste d'options déjà disponible (compte-tours,
pare-carters, peinture blanche, porte-bagages, etc ...).
En 1967, une évolution est proposée
uniquement pour le marché américain, la R69 US.
Elle est retirer
du catalogue en 1969 comme la R50/2 et la R60/2 après une production de 11317 exemplaires
et ne sera remplacée dans la gamme par un modèle sport qu'en
1973 avec l'apparition de la R90S. La version haut de gamme de la future série
5 étant un modèle de tourisme plus grosse cylindrée que
cette 600, la R75/5.
Place aux photos
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Photo JPB
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Version attelée, en route pour
les Elephants 1971 (photo envoyée par Daniel)
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Version avec accessoire "quatre sorties
d'échappement"
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Version accessoirisée pour la
route (biplace, carénage, réservoir grosse contenance, sacoche).
Photo NG
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Caratéristiques
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Production
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Début de production
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1960
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Fin de production
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1969
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Nombre
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11 317
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Moteur
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Type
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Flat-twin transversal
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Alésage x course
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72 x 73 mm
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Cylindrée
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594 cm3
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Puissance maxi
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42 ch à 7000 tr/min
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Rapport volumétrique
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9,5 à 1
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Distribution
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Soupapes en tête
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Alimentation
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2 carburateur Bing 1/26/75
et 1/26/76 ou 1/26/91 et 1/26/92 de 26mm
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec, ressort
à diaphragme
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Bombre de vitesses
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4
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Changement de vitesse
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Sélecteur au pied
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Rapport de boîte
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4,17 / 2,73 / 1,94 / 1,54
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Rapport de transmission finale
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1:3,13 ou 1:3,375 (1:4,33 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 8/27 dents ou
8/25 dents (6/26 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Magnéto et dynamo Bosch 6V / 60W
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Bougie
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Bosch W 260 T1
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Fourche oscillante Earles à amortisseur
hydraulique
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Suspension arrière
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Oscillante à amortisseur hydraulique
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Roue avant
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2,15B x 18
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Roue arrière
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2,15B x 18 (2,75C x 18 avec side-car)
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Pneu avant
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3,50 x 18 S
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Pneu arrière
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4,00 x 18 S
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Frein avant
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tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
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Frein arrière
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tambour diamètre 200 mm simple came
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2125 x 722 x 980 mm
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Empattement
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1415 mm (1450 mm avec side-car)
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Réservoir d'essence
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17 litres
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Poids à sec
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198 kg (324 kg avec side-car Original BMW)
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Poids en charge
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360 kg (600 kg avec side-car original
BMW)
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Consommation d'essence
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environ 5,3 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 1,0 litres /1000 km
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Vitesse maxi
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175 km/h
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