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La R69,
modèle sportif dans la gamme de motos BMW, est présentée
en même temps que la R50, en 1955. Elle possède
aussi le nouveau chassis à suspensions oscillantes. Elle reprend la
mécanique de la R68. Le moteur a donc la même
puissance (35ch) que la R68 mais 200tr/min plus bas.
Comme la R50, elle est présentée
en 1955 avec des rayons de roues croisés par 2 et un petit feux
arrière, remplacé en 1957 par le gros feux à tunel qu'on
retrouve ensuite sur toute la série 2 (1960 à 1969).
En 1960, elle cède sa place à la R69S.
Place aux photos
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Production
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Début de production
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1955
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Fin de production
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1960
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Nombre
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2 956
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Moteur
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Type
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Flat-twin transversal
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Alésage x course
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72 x 73 mm
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Cylindrée
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594 cm3
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Puissance maxi
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35 ch à 6800 tr/min
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Rapport volumétrique
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7,5 à 1
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Distribution
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Soupapes en tête
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Alimentation
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2 carburateurs Bing 1/26/9
et 1/26/10 26mm
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec
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Bombre de vitesses
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4
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Changement de vitesse
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Sélecteur au pied
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Rapport de boîte
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5,33 / 3,02 / 2,04 / 1,54
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Rapport de transmission finale
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1 : 4,50 (1 : 5,14 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 11/35 dents (8/34
dents ou 6/26 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Magnéto + dynamo Noris 6V / 60W
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Bougie
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Bosch W 240 T1
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Fourche oscillante Earles à amortisseur
hydraulique
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Suspension arrière
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Oscillante à amortisseur hydraulique
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Roue avant
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3,00 x 18
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Roue arrière
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3,00 x 18 (2,75C x 18 avec side-car)
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Pneu avant
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3,50 x 18
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Pneu arrière
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3,50 x 18 (4,00 x 18 avec side-car)
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Frein avant
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tambour diamètre 200 mm
double
cames (Duplex)
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Frein arrière
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tambour diamètre 200 mm
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2125 x 722 x 980 mm
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Empattement
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1415 mm
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Garde au sol
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135 mm
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Réservoir d'essence
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17 litres
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Poids à sec
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202 kg (320 kg avec side-car BMW
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Poids en charge
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360 kg (600 kg avec side-car BMW)
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Consommation d'essence
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environ 3,6 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 1,0 litres /1000 km
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Vitesse maxi
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165 km/h
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