La R50S
1960
1962


 
 
 





La R50S est le modèle 500 sport de la nouvelle gamme présentée en septembre 1960 et comprenant la R27, la R50/2, la R60/2, la R50S et la R69S. Elle développe la puissance de 35ch à 7650 tr/min, soit la même puissance que la R69.
Par rapport aux autres modèles de la gamme, elle possède un amortisseur de direction. Néanmoins, comme sa grande soeur R69S, celui-ci est hydraulique. La boîte de vitesse a des rapports resserrés
Elle connait dès sa sortie des problèmes de fiabilité du en grande partie au régime de rotation assez élevé. Elle est retirer du catalogue en 1962 après une production de 1634 exemplaires.

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 R50S










  R50S










  R50S










R50S





















Caratéristiques










 
Production
Début de production
1960
Fin de production
1962
Nombre
1 634
 
Moteur
Type
Flat-twin transversal
Alésage x course
68 x 68 mm
Cylindrée
494 cm3
Puissance maxi
35 ch à 7650 tr/min
Rapport volumétrique
9,5 à 1
Distribution
Soupapes en tête
Alimentation
2 carburateur Bing 1/26/71 et 1/26/72 de 26mm
 
Transmission
Embrayage
Monodisque à sec, ressort à diaphragme
Bombre de vitesses
4
Changement de vitesse
Sélecteur au pied
Rapport de boîte
4,17 / 2,73 / 1,94 / 1,54
Rapport de transmission finale
1:3,58 (1:4,33 avec side-car)
Transmission secondaire
arbre, cardan et pont 7/25 dents (6/26 dents avec side-car)
 
Electricité
Allumage
Magnéto et dynamo Bosch 6V / 60W
Bougie
Bosch W 260 T1
 
Partie-cycle
Cadre
Double berceau en tubes
Suspension avant
Fourche oscillante Earles à amortisseur hydraulique
Suspension arrière
Oscillante à amortisseur hydraulique
Roue avant
2,15B x 18
Roue arrière
2,15B x 18 (2,75C x 18 avec side-car)
Pneu avant
3,50 x 18 S
Pneu arrière
4,00 x 18 S
Frein avant
tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
Frein arrière
tambour diamètre 200 mm simple came
 
Dimensions, performances
Longueur x largeur x hauteur
2125 x 660 x 980 mm
Empattement
1415 mm (1450 mm avec side-car)
Réservoir d'essence
17 litres
Poids à sec
195 kg (320 kg avec side-car Original BMW)
Poids en charge
360 kg (600 kg avec side-car original BMW)
Consommation d'essence
environ 5,2 litres / 100 km
Consommation d'huile
environ 1,0 litres /1000 km
Vitesse maxi
160 km/h






 
 
 

Mise à jour du 01 janvier 2008


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