|
|
|
|
|
La R50S est le modèle 500 sport de la nouvelle gamme présentée en septembre
1960 et comprenant la R27, la R50/2, la R60/2, la R50S et
la R69S. Elle développe la puissance de 35ch
à 7650 tr/min, soit la même puissance que la R69.
Par rapport aux autres modèles de la gamme, elle possède un
amortisseur de direction. Néanmoins, comme sa grande soeur R69S, celui-ci est hydraulique. La boîte de vitesse
a des rapports resserrés
Elle connait dès sa sortie des problèmes de fiabilité
du en grande partie au régime de rotation assez élevé. Elle est retirer du catalogue
en 1962 après une production de 1634 exemplaires.
Place aux photos
:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Production
|
Début de production
|
1960
|
Fin de production
|
1962
|
Nombre
|
1 634
|
|
Moteur
|
Type
|
Flat-twin transversal
|
Alésage x course
|
68 x 68 mm
|
Cylindrée
|
494 cm3
|
Puissance maxi
|
35 ch à 7650 tr/min
|
Rapport volumétrique
|
9,5 à 1
|
Distribution
|
Soupapes en tête
|
Alimentation
|
2 carburateur Bing 1/26/71
et 1/26/72 de 26mm
|
|
Transmission
|
Embrayage
|
Monodisque à sec, ressort
à diaphragme
|
Bombre de vitesses
|
4
|
Changement de vitesse
|
Sélecteur au pied
|
Rapport de boîte
|
4,17 / 2,73 / 1,94 / 1,54
|
Rapport de transmission finale
|
1:3,58 (1:4,33 avec side-car)
|
Transmission secondaire
|
arbre, cardan et pont 7/25 dents (6/26
dents avec side-car)
|
|
Electricité
|
Allumage
|
Magnéto et dynamo Bosch 6V /
60W
|
Bougie
|
Bosch W 260 T1
|
|
Partie-cycle
|
Cadre
|
Double berceau en tubes
|
Suspension avant
|
Fourche oscillante Earles à amortisseur
hydraulique
|
Suspension arrière
|
Oscillante à amortisseur hydraulique
|
Roue avant
|
2,15B x 18
|
Roue arrière
|
2,15B x 18 (2,75C x 18 avec side-car)
|
Pneu avant
|
3,50 x 18 S
|
Pneu arrière
|
4,00 x 18 S
|
Frein avant
|
tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
|
Frein arrière
|
tambour diamètre 200 mm simple came
|
|
Dimensions, performances
|
Longueur x largeur x hauteur
|
2125 x 660 x 980 mm
|
Empattement
|
1415 mm (1450 mm avec side-car)
|
Réservoir d'essence
|
17 litres
|
Poids à sec
|
195 kg (320 kg avec side-car Original BMW)
|
Poids en charge
|
360 kg (600 kg avec side-car original
BMW)
|
Consommation d'essence
|
environ 5,2 litres / 100 km
|
Consommation d'huile
|
environ 1,0 litres /1000 km
|
Vitesse maxi
|
160 km/h
|
|
|
|
|
|
|
|