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La R50/2 remplace la R50
dans la gamme en 1960. Par rapport à sa devancière, elle
ne change extérieurement que par quelques détails. Les clignotants en bout de guidon sont
désormais de série et la selle biplace est disponible en
option. Côté
moteur, la puissance n'évolue pas et elle est toujours de 26 ch
à 5800 tr/min. Pourtant, ce nouveu modèle présente
des modifications portant sur la fiabilité. Le vilebrequin et l'embrayage
sont renforcés, le système de reniflard est amélioré,
les pistons sont à trois segements, le taux de compression passe
de 6,8 à 7,5 à 1 et les carburateurs adoptent un pointeau
à la place de l'aiguille-pointeau.
Côté
partie-cycle, la plus grosse modification intervient en 1962 avec le renforcement
du cadre. Des goussets sont rajoutés au niveau de la colonne de
direction et un renfort est ajouté entre la partie inférieure
du cadre et le tube suportant l'axe du bras oscillant.
En 1967,
une évolution est proposée uniquement pour le marché
américain, la R50US.
Elle est remplacée en 1969 par la nouvelle série
5 et notamment la R50/5 après une production
de 19 036 exemplaires.
Place aux photos
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Production
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Début de production
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1960
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Fin de production
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1969
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Nombre
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19 036
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Moteur
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Type
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Flat-twin transversal
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Alésage x course
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68 x 68 mm
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Cylindrée
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494 cm3
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Puissance maxi
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26 ch à 5800 tr/min
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Rapport volumétrique
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7,5 à 1
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Distribution
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Soupapes en tête
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Alimentation
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2 carburateurs Bing de 24
mm, 1/24/131 et 1/24/132 ou 1/24/149 et 1/24/150
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec, ressort
à diaphragme
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Bombre de vitesses
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4
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Changement de vitesse
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Sélecteur au pied
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Rapport de boîte
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4,17 / 2,73 / 1,94 / 1,54 (5,33 / 3,02 / 2,04 / 1,54 avec side-car)
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Rapport de transmission finale
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1:3,18 (1:4,25 ou 1:4,33 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 11/35 dents (8/34
ou 6/26 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Magnéto et dynamo Noris 6V / 60W
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Bougie
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Bosch W 240 T1
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Fourche oscillante Earles à amortisseur
hydraulique
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Suspension arrière
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Oscillante à amortisseur hydraulique
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Roue avant
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3,00 x 18
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Roue arrière
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3,00 x 18 (2,75C x 18 avec side-car)
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Pneu avant
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3,50 x 18
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Pneu arrière
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3,50 x 18 (4,00 x 18 avec side-car)
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Frein avant
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tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
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Frein arrière
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tambour diamètre 200 mm simple came
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2125 x 660 x 980 mm
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Empattement
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1415 mm (1450 mm avec side-car)
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Réservoir d'essence
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17 litres
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Poids à sec
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202 kg (320 kg avec side-car Original BMW)
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Poids en charge
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360 kg (600 kg avec side-car original
BMW)
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Consommation d'essence
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environ 5,1 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 1,0 litres /1000 km
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Vitesse maxi
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140 km/h (100 km/h avec side-car)
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