La R69 US
1967
1969


 
 
 






En 1967, une évolution est proposée uniquement pour le marché américain, la R69US.
Cette machine se différencie de la R69S par l'adoption d'une fourche  téléscopique de marque Maïco, prélude à la future R75/5 et testée en tout-terrain depuis le début des années 60'. Le marché des USA représentait le plus gros volume de vente d'exportation et il fut décidé de la création d'un modèle de transition à fourche téléscopique. Ce modèle ne fut donc produit que pour les USA.
Sa production a été englobé dans les 11 317 exemplaires de la R69S.

Place aux photos :











R69 US










R69 US
Photo NG 










 










Caratéristiques










 
Production
Début de production
1967
Fin de production
1969
Nombre
11 317 (R69S)
 
Moteur
Type
Flat-twin transversal
Alésage x course
72 x 73 mm
Cylindrée
594 cm3
Puissance maxi
42 ch à 7000 tr/min
Rapport volumétrique
9,5 à 1
Distribution
Soupapes en tête
Alimentation
2 carburateurs Bing de 26 mm 1/26/91 et 1/26/92
 
Transmission
Embrayage
Monodisque à sec, ressort à diaphragme
Bombre de vitesses
4
Changement de vitesse
Sélecteur au pied
Rapport de boîte
4,17 / 2,73 / 1,94 / 1,54
Rapport de transmission finale
1:3,375
Transmission secondaire
arbre, cardan et pont 8/27 dents
 
Electricité
Allumage
Magnéto et dynamo Noris 6V / 60W
Bougie
Bosch W 260 T1
 
Partie-cycle
Cadre
Double berceau en tubes
Suspension avant
Fourche téléscopique à amortisseur hydraulique
Suspension arrière
Oscillante à amortisseur hydraulique
Roue avant
2,15B x 18
Roue arrière
2,15B x 18 
Pneu avant
3,50 x 18 S
Pneu arrière
4,00 x 18 S
Frein avant
tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
Frein arrière
tambour diamètre 200 mm simple came
 
Dimensions, performances
Longueur x largeur x hauteur
2137 x 722 x 995 mm
Empattement
1427 mm
Réservoir d'essence
17 litres
Poids à sec
199 kg
Poids en charge
360 kg
Consommation d'essence
environ 5,3 litres / 100 km
Consommation d'huile
environ 1,0 litres /1000 km
Vitesse maxi
175 km/h






 
 
 

Mise à jour du 01 janvier 2008


<Retour>

<haut de la page>


<Si vous arrivez par un lien extérieur sans menu à gauche, cliquer ici>