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la
R50 est présentée en même temps que la R69 en janvier 1955 à Bruxelles. Elle reprend
le moteur de la R51/3,
si bien que les tout premiers modèles ne font que 24ch (taux de
compression de 6,3 à 1) mais le moteur évolue rapidement en
26ch (taux de compression de 6,8 à 1).
Par contre, la partie cycle est complètement inédite,
comme la boîte de vitesse modernisée.
La partie-cycle
abandonne la suspension coulissante inaugurée sur la R51/2 pour une suspension oscillante. Pour l'avant,
c'est aussi une suspension oscillante de type Earles qui lui confère
son esthétique particulière et qui passera 15 ans jusqu'à
la série 5.
Les modèles du premier millésime possédaient
un feux court du même type que celui de la R51/3
ainsi que des rayons de roues croisés par 2. A partir de 1956,
le feux arrière devient plus long et les rayons de roues sont croisés
pas 4.
La R50
est livrée avec une selle monoplace et des jantes en aciers (biplace
et jantes en aluminium en option).
Elle est remplacée en 1960 par la R50/2
après une production de 13510 exemplaires.
Place aux photos
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Production
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Début de production
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1955
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Fin de production
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1960
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Nombre
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13 510
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Moteur
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Type
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Flat-twin transversal
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Alésage x course
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68 x 68 mm
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Cylindrée
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494 cm3
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Puissance maxi
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26 ch à 5800 tr/min
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Rapport volumétrique
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6,8 à 1
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Distribution
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Soupapes en tête
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Alimentation
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2 carburateur Bing 1/24/45
et 1/24/46 de 24mm
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec, ressort
à diaphragme
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Bombre de vitesses
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4
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Changement de vitesse
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Sélecteur au pied
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Rapport de boîte
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5,33 / 3,02 / 2,04 / 1,54
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Rapport de transmission finale
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1:3,18 (1:4,25 ou 1:4,33 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 11/35 dents (8/34
ou 6/26 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Magnéto et dynamo Noris 6V / 60W
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Bougie
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Bosch W 240 T1
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Fourche oscillante Earles à amortisseur
hydraulique
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Suspension arrière
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Oscillante à amortisseur hydraulique
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Roue avant
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3,00 x 18
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Roue arrière
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3,00 x 18 (2,75C x 18 avec side-car)
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Pneu avant
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3,50 x 18
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Pneu arrière
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3,50 x 18 (4,00 x 18 avec side-car)
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Frein avant
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tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
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Frein arrière
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tambour diamètre 200 mm simple came
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2125 x 660 x 725 mm
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Empattement
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1415 mm (1450 mm avec side-car)
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Réservoir d'essence
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17 litres
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Poids à sec
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195 kg (320 kg avec side-car Original BMW)
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Poids en charge
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360 kg (600 kg avec side-car original
BMW)
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Consommation d'essence
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environ 4,1 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 1,0 litres /1000 km
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Vitesse maxi
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140 km/h (100 km/h avec side-car)
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