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En 1949, BMW
obtient l'autorisation des alliés de construire une moto supérieures
à 250cm3. La R51/2 est ainsi née de l'évolution de
la R51/1 d'avant guerre.
Côté moteur, c'est celui de la R51/1
avec ses deux arbres à cames, mais il a subit quelques améliorations,
culasses de R25 mais avec des carburateurs plus
inclinés pour retrouver le nouveau filtre à air central. Côté
chassis, on retrouve la suspension arrière coulissante et la fourche
téléscopique hydraulique qui est désormais calquée
sur celle de la R75G.
Côté
esthétique, le garde-boue avant est plus enveloppant et le phare plus
profilé.
Il s'en ai vendu 5000 exemplaires de 1950 à 1951, soit sur un an de
production.
Place aux photos
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Production
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Début de production
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1950
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Fin de production
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1951
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Nombre
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5 000
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Moteur
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Type
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Flat-twin transversal
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Alésage x course
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68 x 68 mm
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Cylindrée
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494 cm3
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Puissance maxi
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24 ch à 5800 tr/min
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Rapport volumétrique
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6,4 à 1
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Distribution
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Soupapes en tête
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Alimentation
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2 carburateurs Bing 1/22/39
et 1/22/40 22mm
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec
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Bombre de vitesses
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4
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Changement de vitesse
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Sélecteur au pied + levier de mise au point mort
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Rapport de boîte
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3,60 / 2,28 / 1,70 / 1,30
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Rapport de transmission finale
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1 : 3,89 (1 : 4,57 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 9 / 35 dents (7
/ 32 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Batterie bobine + dynamo Bosch 6V /
75W
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Bougie
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Bosch W 240 T1
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Fourche téléscopique
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Suspension arrière
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Coulissante
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Pneu avant
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3,50 x 19
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Pneu arrière
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3,50 x 19
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Frein avant
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tambour diamètre 200 mm
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Frein arrière
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tambour diamètre 200 mm
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2130 x 815 x 720 mm
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Garde au sol
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120 mm
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Réservoir d'essence
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14 litres
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Poids à sec
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185 kg
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Poids en charge
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400 kg
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Consommation d'essence
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environ 4,0 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 1,0 litres /1000 km
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Vitesse maxi
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135 km/h
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