La R26
1956
1960


 
 
 





Un an après la sortie de la R50 et R69, BMW renouvelle sa gamme vers des motos à suspenson oscillante. Le début de gamme représentée par les monocylindres est la nouvelle R26. Le taux de compression passe de 7,0 à 7,5 à 1 et le carburateur augmente de 2mm (26mm) par rapport à la R25/3 . Le moteur développe 2ch de plus, c'est à dire 15ch. Les ailettes de refroidissement sont plus grandes et la bielle est en alliage léger.
Côté chassis, c'est une R50 en réduction avec la nouvelle fourche Earles à l'avant et la suspension arrière oscillante.
Elle sera 4 ans au catalogue, remplacée en 1960 par la R27.

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R26










R26










R26










R26










R26





















Caratéristiques










 
Production
Début de production
1956
Fin de production
1960
Nombre
30 236
 
Moteur
Type
monocylindre vertical
Alésage x course
68 x 68 mm
Cylindrée
247 cm3
Puissance maxi
15 ch à 6400 tr/min
Rapport volumétrique
7,5 à 1
Distribution
Soupapes en tête
Alimentation
1 carburateur Bing 1/26/46 26mm
 
Transmission
Embrayage
Monodisque à sec
Bombre de vitesses
4
Changement de vitesse
Sélecteur au pied
Rapport de boîte
5,33 / 3,02 / 2,04 / 1,54
Rapport de transmission finale
1 : 4,16 (1 : 5,20 avec side-car)
Transmission secondaire
arbre, cardan et pont 6 / 25 dents (5 / 26 dents avec side-car)
 
Electricité
Allumage
Batterie bobine + dynamo Noris 6V / 60W
Bougie
Bosch W 240 T1
 
Partie-cycle
Cadre
Double berceau en tubes
Suspension avant
Fourche oscillante Earles avec amortissement hydraulique
Suspension arrière
Oscillante avec amortisseurs hydrauliques
Roue avant
3,00 x 18
Roue arrière
3,00 x 18
Pneu avant
3,25 x 18
Pneu arrière
3,25 x 18
Frein avant
tambour diamètre 160 mm
Frein arrière
tambour diamètre 160 mm
 
Dimensions, performances
Longueur x largeur x hauteur
2090 x 660 x 770 mm
Empattement
975 mm
Réservoir d'essence
15 litres
Poids à sec
158 kg
Poids en charge
325 kg (480 kg avec side-car)
Consommation d'essence
environ 3,3 litres / 100 km
Consommation d'huile
environ 0,5 à 1,0 litres /1000 km
Vitesse maxi
128 km/h (90 km/h avec side-car)






 
 
 

Mise à jour du 01 janvier 2008


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