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Un
an après la sortie de la R50 et R69, BMW renouvelle sa gamme vers des motos à
suspenson oscillante. Le début de gamme représentée
par les monocylindres est la nouvelle R26. Le taux de compression passe
de 7,0 à 7,5 à 1 et le carburateur augmente de 2mm (26mm)
par rapport à la R25/3 . Le moteur développe
2ch de plus, c'est à dire 15ch. Les ailettes de refroidissement
sont plus grandes et la bielle est en alliage léger.
Côté chassis, c'est une R50 en
réduction avec la nouvelle fourche Earles à l'avant et
la suspension arrière oscillante.
Elle sera 4 ans au catalogue, remplacée en 1960 par la R27.
Place aux photos
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Production
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Début de production
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1956
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Fin de production
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1960
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Nombre
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30 236
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Moteur
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Type
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monocylindre vertical
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Alésage x course
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68 x 68 mm
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Cylindrée
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247 cm3
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Puissance maxi
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15 ch à 6400 tr/min
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Rapport volumétrique
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7,5 à 1
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Distribution
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Soupapes en tête
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Alimentation
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1 carburateur Bing 1/26/46 26mm
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec
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Bombre de vitesses
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4
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Changement de vitesse
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Sélecteur au pied
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Rapport de boîte
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5,33 / 3,02 / 2,04 / 1,54
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Rapport de transmission finale
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1 : 4,16 (1 : 5,20 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 6 / 25 dents (5
/ 26 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Batterie bobine + dynamo Noris 6V / 60W
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Bougie
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Bosch W 240 T1
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Fourche oscillante Earles avec amortissement hydraulique
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Suspension arrière
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Oscillante avec amortisseurs hydrauliques
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Roue avant
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3,00 x 18
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Roue arrière
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3,00 x 18
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Pneu avant
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3,25 x 18
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Pneu arrière
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3,25 x 18
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Frein avant
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tambour diamètre 160 mm
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Frein arrière
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tambour diamètre 160 mm
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2090 x 660 x 770 mm
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Empattement
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975 mm
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Réservoir d'essence
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15 litres
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Poids à sec
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158 kg
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Poids en charge
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325 kg (480 kg avec side-car)
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Consommation d'essence
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environ 3,3 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 0,5 à 1,0 litres /1000
km
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Vitesse maxi
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128 km/h (90 km/h avec side-car)
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