La R25/1
1950
1951


 
 
 





Après la R24 sortie juste après la guerre et qui n'est qu'une R23 avec quelques améliorations. En septembre 1950, la R25 est présentée. Elle inaugure une partie cycle entièrement suspendue sur les monocylindres avec une suspension arrière coulissante. Le cadre bénéficie aussi d'amélioration dans sa méthode de construction, il est désormais soudé au lieu d'être boulonné.
Côté moteur, c'est toute la partie admission qui est amélioré avec un carburateur, un conduit et une soupapes qui augmentent de 2mm. La puissance ne bouge pas et est de 12ch.
Elle est remplacée l'année suivante par une évolution, la R25/2.

Place aux photos :











R25





















Caratéristiques










 
Production
Début de production
1950
Fin de production
1951
Nombre
23 400
 
Moteur
Type
monocylindre vertical
Alésage x course
68 x 68 mm
Cylindrée
247 cm3
Puissance maxi
12 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique
6,5 à 1
Distribution
Soupapes en tête
Alimentation
1 carburateur Bing 1/22/28 24mm
 
Transmission
Embrayage
Monodisque à sec
Bombre de vitesses
4
Changement de vitesse
sélecteur au pied + levier de mise au point mort
Rapport de boîte
6,10 / 3,00 / 2,04 / 1,54
Rapport de transmission finale
1 : 4,50 (1 : 5,14 avec side-car)
Transmission secondaire
arbre, cardan et pont 6 / 27 dents (7 / 36 dents avec side-car)
 
Electricité
Allumage
Batterie bobine
Bougie
Bosch W 240 T1
 
Partie-cycle
Cadre
Double berceau en tubes
Suspension avant
Fourche téléscopique
Suspension arrière
Coulissante
Roue avant
3,00 x 19
Roue arrière
3,00 x 19
Pneu avant
3,25 x 19
Pneu arrière
3,25 x 19
Frein avant
tambour diamètre 160 mm
Frein arrière
tambour diamètre 160 mm
 
Dimensions, performances
Longueur x largeur x hauteur
2073 x 750 x 710 mm
Garde au sol
108 mm
Réservoir d'essence
12 litres
Poids à sec
140 kg
Poids en charge
290 kg (365 kg avec side-car)
Consommation d'essence
environ 3,5 litres / 100 km
Consommation d'huile
environ 1,0 litres /1000 km
Vitesse maxi
95 km/h (80 km/h avec side-car)






 
 
 

Mise à jour du 01 avril 2007


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