La R50 US
1967
1969


 
 
 






En 1967, une évolution est proposée uniquement pour le marché américain, la R50US.
Cette machine se différencie de la R50/2 par l'adoption d'une fourche téléscopique de marque Maïco, prélude à la future R50/5 et testée en tout-terrain depuis le début des années 60'. Le marché des USA représentait le plus gros volume de vente d'exportation et il fut décidé de la création d'un modèle de transition à fourche téléscopique. Ce modèle ne fut donc produit que pour les USA.
Sa production a été englobé dans les 19 036 exemplaires de la R50/2.

Place aux photos :











  R50US
Photo NG 










 










Caratéristiques










 
Production
Début de production
1967
Fin de production
1969
Nombre
19 036 (R50/2)
 
Moteur
Type
Flat-twin transversal
Alésage x course
68 x 68 mm
Cylindrée
494 cm3
Puissance maxi
26 ch à 5800 tr/min
Rapport volumétrique
7,5 à 1
Distribution
Soupapes en tête
Alimentation
2 carburateurs Bing de 24 mm 1/24/149 et 1/24/150
 
Transmission
Embrayage
Monodisque à sec, ressort à diaphragme
Bombre de vitesses
4
Changement de vitesse
Sélecteur au pied
Rapport de boîte
4,17 / 2,73 / 1,94 / 1,54
Rapport de transmission finale
1:3,375
Transmission secondaire
arbre, cardan et pont 8/27 dents
 
Electricité
Allumage
Magnéto et dynamo Noris 6V / 60W
Bougie
Bosch W 240 T1
 
Partie-cycle
Cadre
Double berceau en tubes
Suspension avant
Fourche téléscopique à amortisseur hydraulique
Suspension arrière
Oscillante à amortisseur hydraulique
Roue avant
2,15B x 18
Roue arrière
2,15B x 18 
Pneu avant
3,50 x 18
Pneu arrière
4,00 x 18
Frein avant
tambour diamètre 200 mm double cames (Duplex)
Frein arrière
tambour diamètre 200 mm simple came
 
Dimensions, performances
Longueur x largeur x hauteur
2137 x 660 x 980 mm
Empattement
1427 mm
Réservoir d'essence
17 litres
Poids à sec
195 kg
Poids en charge
360 kg
Consommation d'essence
environ 5,1 litres / 100 km
Consommation d'huile
environ 1,0 litres /1000 km
Vitesse maxi
140 km/h






 
 
 

Mise à jour du 01 janvier 2008


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