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Première
750 cm3 de chez BMW avec la R63, elle est le modèle à soupapes
latérales. La version sportive à soupapes culbutées sera
la R63. L'augmentation de cylindrée est obtenue par accroissement de
l'alésage à partir d'un moteur de R52. Le moteur devient alors
carré (78 x 78mm) et à part l'alésage, l'autre modification
vient des carburateurs qui font 22mm de diamètre sur la R52 et 24mm
sur la R62.
La boîte
de vitesses à trois rapports, commune aux R52/R57/R62/R63
est de conception entièrement nouvelle par rapport à la génération
R42/R47. Elle possède un kick en position transversal,
qui deviendra la règle ensuite sur tous les flat-twins, et la lubrification
est désormais par bain d'huile au lieu de la graisse.
En 1929, l'embrayage monodisque passe à deux disques.
Elle est sortie
deux ans à partir de 1928 en 4355 exemplaires.
Place aux photos
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Production
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Début de production
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1928
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Fin de production
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1929
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Nombre
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4 355
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Moteur
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Type
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Flat-twin transversal
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Alésage x course
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78 x 78 mm
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Cylindrée
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745 cm3
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Puissance maxi
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18 ch à 3400 tr/min
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Rapport volumétrique
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5,5 à 1
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Distribution
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Soupapes latérales
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Alimentation
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1 carburateur BMW Spezial double
boisseau 24mm
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Transmission
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Embrayage
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Monodisque à sec
A partir de 1929 (n° 64101) : double disques à sec
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Bombre de vitesses
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3
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Changement de vitesse
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Levier à main
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Rapport de boîte
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2,83 / 1,55 / 1,08
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Rapport de transmission finale
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1 : 4,07 (1 : 5,18 avec side-car)
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Transmission secondaire
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arbre, cardan et pont 14 / 57 dents (11
/ 57 dents avec side-car)
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Electricité
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Allumage
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Magnéto Bosch 6V / 60W
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Bougie
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Bosch W 175
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Partie-cycle
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Cadre
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Double berceau en tubes
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Suspension avant
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Roue tirée, ressort à lames
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Suspension arrière
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Sans
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Roue avant
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19 x 3,00
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Roue arrière
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19 x 3,00
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Pneu avant
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26 x 3,50
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Pneu arrière
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26 x 3,50
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Frein avant
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tambour diamètre 200 mm
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Frein arrière
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Machoire sur cardan
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Dimensions, performances
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Longueur x largeur x hauteur
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2100 x 800 x 950 mm
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Empattement
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1400 mm
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Réservoir d'essence
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12,5 litres
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Poids à sec
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155 kg
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Poids en charge
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210 kg
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Consommation d'essence
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environ 5,0 litres / 100 km
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Consommation d'huile
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environ 2,0 litres /1000 km
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Vitesse maxi
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115 km/h
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