La R25/2
1951
1953


 
 
 





Un an après la sortie de la R25/1, une légère évolution du modèle monocylindre apparaît avec la R25/2.
Côté moteur, la partie admission revient à un carburateur, conduit et soupapes de 22mm.
Côté esthétique, le garde-boue avant s'affine légèrement et le ressort de selle agit maintenant en détente.

Place aux photos :











R25/2
Photo DT










R25/2










R25/2
Photo JPB





















Caratéristiques










 
Production
Début de production
1951
Fin de production
1953
Nombre

 
Moteur
Type
monocylindre vertical
Alésage x course
68 x 68 mm
Cylindrée
247 cm3
Puissance maxi
12 ch à 5800 tr/min
Rapport volumétrique
6,5 à 1
Distribution
Soupapes en tête
Alimentation
1 carburateur Bing 1/22/44 22mm ou SAWE K22F
 
Transmission
Embrayage
Monodisque à sec
Bombre de vitesses
4
Changement de vitesse
Sélecteur au pied + levier de mise au point mort
Rapport de boîte
6,10 / 3,00 / 2,04 / 1,54
Rapport de transmission finale
1 : 4,50 (1 : 5,14 avec side-car)
Transmission secondaire
arbre, cardan et pont 6 / 27 dents (7 / 36 dents avec side-car)
 
Electricité
Allumage
Batterie bobine + dynamo Noris 6V / 60W
Bougie
Bosch W 240 T1
 
Partie-cycle
Cadre
Double berceau en tubes
Suspension avant
Fourche téléscopique
Suspension arrière
Coulissante
Roue avant
3,00 x 19
Roue arrière
3,00 x 19
Pneu avant
3,25 x 19
Pneu arrière
3,25 x 19
Frein avant
tambour diamètre 160 mm
Frein arrière
tambour diamètre 160 mm
 
Dimensions, performances
Longueur x largeur x hauteur
2020 x 790 x 730 mm
Empattement
1335 mm
Garde au sol
92 mm
Réservoir d'essence
12 litres
Poids à sec
142 kg
Poids en charge
300 kg (375 kg avec side-car)
Consommation d'essence
environ 2,9 litres / 100 km
Consommation d'huile
environ 0,7 litres /1000 km
Vitesse maxi
105 km/h (80 km/h avec side-car)






 
 
 

Mise à jour du 01 avril 2007


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