Pour un accès direct à l'année : 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, et la suite plus tard....

Retour à l'accueil "Evolution BMW Boxer"


1998
Présentation de la R1100S en juillet et commercialisation en septembre dans trois couleurs : mandarine /selle noire, rouge vif /selle noire, et noir /selle noire ou selle rouge.
1999
Pas d'évolution des combinaisons de teintes cette année là pour la R1100S jusqu'en fin d'année où une option peinture spéciale est proposée : argent titane métal-mandarine /selle noire.
2000
Le mandarine ainsi que le noir disparaissent et sont remplacés par un gris phoenix métal /selle noire et un bleu glacier métal /selle noire.
2001
En plus de la peinture spéciale argent titane métal-mandarine, il y a noir -jaune /selle noire
2002
Une série spéciale est proposée en milieu d'année, une Boxer Cup Replica de couleur Pacifique bleu métal-blanc alpin /selle noire
2003
En début d'année, le bleu glacier rmétal est remplacé par le bleu Pacifique métal /selle noire et une nouvelle peinture spéciale est disponible : gris Titane métal-ivoire /selle noire.
2004
Le rouge Marrakesh est remplacé par le rouge piemont métal /selle noire et l'argent métal /selle noire fait son apparition. 
La version Boxercup Replica est désormais un modèle à part entière. Elle est cette année bleu Pacifique métal- blanc alpin- rouge Japon /selle noire, les rétroviseur ne sont plus sur le carénnage mais sur le guidon comme sur la RS. La jante avant est peinte en bleue tandis que la jante arrière l'est en blanche.
En fin d'année, La peinture spéciale n'est plus gris titane métal-ivoire mais argent titane métal- blanc alpin /selle noire.
2005
La version BoxerCup Replica disparait.
Pas d'évolution des coloris du modèle normal.
2006
Présentation au salon de Milan fin 2005 de la R1200S. Elle sera disponible en mars 2006 en 3 couleurs : noir nocturne uni /selle noire, blanc aluminium métallisé mat /selle noire et, jaune uni avec une bande centrale noire /selle noire.
En option, une peinture bicolore est porposée en deux versions : rouge uni -gris titane métallisé /selle noire ou rouge uni -gris titane métallisé /selle rouge.
Un cache de selle passager de la couleur de la moto est disponible comme sur la 1100.

2007
Pas d'évolution des coloris en début d'année.
Présentation au Mondial de la moto de Paris en septembre de la HP2 Sport, réplique conmmercialisée de la machine endurance. Elle n'est disponible que carbone /blanc selle monoplace noire.
La culasse est spécifique, elle possède deux arbres à cames en tête et les soupapes sont montées sur linguet radialement . Le tableau de bord est digne du Moto GP et intègre deux fonctionnement (oute ou circuit). Autre nouveauté sur une machine de route, la HP2 Sport est dotée d'un shifter  permettant le passage des vitesses à la volée.

2008
Pas d'évolution des coloris en début d'année.
...
 

 

<Retour>

<haut de la page>


<Si vous arrivez par un lien extérieur sans menu à gauche, cliquer ici>

Mise à jour le 01 octobre 2008