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1994
Commercialisation en avril 1994 de la R1100GS dans trois couleurs: rouge Marrakech /selle noire ou selle jaune, blanc alpin /selle noire ou selle jaune, et noir Avus /selle noire ou selle jaune.
1995
Pas d'évolution des coloris cette année là.
1996
Le garde-boue avant est plus long pour une meilleur protection.
Evolution des coloris: le blanc alpin disparaît ainsi que la noir Avus remplacés respectivement par le jaune Kalahari /selle noire ou selle rouge Trinidad et le noir nocturne /selle noire ou selle rouge Trinidad. Le coloris rouge Marrakech est maintenant disponible avec la selle rouge Trinidad.
1997
Pas d'évolution des coloris cette année là.
1998
Apparition d'une version spéciale 75 ans
Sortie de la R850GS en fin d'année dans les mêmes coloris que la 1100.
1999
Commercialisation en septembre de la R1150GS dans trois coloris: mandarine /selle noire ou selle rouge, titane métal /selle noire ou selle rouge, et noir /selle noire ou selle rouge.
La 1150 diffère esthétiquement de la 1100 en partie avant. Le garde-boue ainsi que le haut de carénage est changé, le tout équipé d'un double optique asymétrique.
Le jaune Kalahari de la 850 est remplacé par un combiné argent artique métal -jaune Dakar /selle noire.
2000
La 1150 étant apparue en fin d'année précédente, pas d'évolution de coloris cette année.
Une couleur spécial blanc-bleu /selle noire est disponible en option.
La R850GS est arrêtée en fin d'année.
2001
La console d'affichage AFI est désormais de série.
Présentation en septembre de la R1150GS Adventure.
Nouvelle teinte en septembre : graphitan métal /selle noire.
2002
Sortie en mars de la R1150GS Adventure en alu métal /selle noire ou selle grise et rouge, et noire nocturne /selle noire ou selle mandarine et noire.
2003
En début d'année, le mandarine est remplacé par le jaune Sunny /selle noire.
En mars, deux prototypes d'une future R1200GS sont surpris en roulage malgré le camouflage "Touratech". L'habillage est différent ainsi que les cache-culbuteurs. Les jantes sont à batons.
2004
Présentation de la R1200GS en janvier qui remplacera la R1150GS en mars. La 1200 est disponible en trois couleur associé à 2 couleurs de selle et deux couleurs de cache-latéraux, ce qui fait douze combinaisons :
jaune métal /selle noire /cache noir, jaune métal /selle noire /cache granit, jaune métal /selle grise /cache noir, jaune métal /selle grise /cache granit,
rouge métal /selle noire /cache noir, rouge métal /selle noire /cache granit, rouge métal /selle grise /cache noir, rouge métal /selle grise /cache granit,
bleu océan métal /selle noire /cache noir, bleu océan métal /selle noire /cache granit, bleu océan métal /selle grise /cache noir, bleu océan métal /selle grise /cache granit,
Côté mécanique, la 1200 inaugure un nouveau Paralever.
La bagagerie est spécifique à ce modèle ainsi que le tableau de bord dont on devrait trouver les éléments sur les autres modèles Boxer.
2005
Pas de changement de coloris en début d'année.

Des photos circulent sur la remplacante de la version Adventure en version simplifiée. En avril, présentation d'une compétition client baptisée HP2, c'est une version allégée et renforcée (moteur et partie-cycle) pour le tout-terrain de la R1200GS. Le chassis est issue des machines du Paris-Dakar 2000 et 2001. L'amortisseur arrière est pneumatique.

En juin, pour fêter les 25 ans de la sortie de la première GS, une version spéciale anniversaire de la R1150GS Adventure est présentée. Par rapport à la version de base, elle a le réservoir de 30 litres, la boîte avec 1ère courte, l'ABS intégral Sport, la console RID, les clignotants blancs et les poignées chauffantes. Elle est présentée en blanc alpin /selle bleue-noire.

Une photo de la HP2 en supermotard circule, elle est présentée en orange.

Une nouvelle couleur grise apparait en septembre, avec  les combinaisons suivantes: gris métal /selle noire /cache noir, gris métal /selle grise /cache noir, gris métal /selle noire /cache gris, et gris métal /selle grise /cache gris.

2006
Présentation début novembre 2005 de la version Adventure de la R1200GS prévue pour mars 2006. Par rapport à la R1200GS de base, elle diffère par  un réservoir de 33 litres, un pare-brise plus grand, un ensemble pare-réservoir/pare-cylindres, un
porte-bagages en acier inoxydable, une selle réglable à l’ergonomie tout-terrain, un guidon en aluminium réglable avec protège-mains, des débattements plus longs pour une meilleure aptitude au hors piste, des roues à rayons croisés, des repose-pieds larges, pédale de frein et sélecteur de vitesses réglables, un alternateur plus puissant de 720 W.
Elle est disponible en deux offres de couleurs : blanc alpin uni /flancs de réservoir noirs /selle noire et rouge ou en blanc aluminium mat /flancs de réservoir olive /selle grise et noire.


En septembre le bleu métal est remplacé par un noir profond :
noir profond /selle noire /cache noir, noir profond /selle grise /cache noir, noir profond /selle noire /cache gris et noir profond /selle grise /cache gris.

2007
La version HP2 s'enrichit d'un nouveau modèle présenté au salon de Cologne en octobre 2006, c'est la HP2 Megamoto.
Elle diffère de la HP2 Enduro par l'adoption de roue de 17 pouces chaussée de pneus sport, d'un double disque à l'avant, de suspensions Olhins, d'un silencieux Akrapovic, c'un tableau de bord plus fourni et d'une décoration spécifique.

En février, présentation de la R1200GS Explorer qui est une GS "de base" (suspension, réservoir, habillage, selle) avec les protections de la verson Adventure (moteur, garde-boue avant, bulle) et un pot spécifique. Elle est disponible en une seule version noire /selle noire.
2008
La R1200GS est relookée avec un nouveau cache réservoir et le moteur issue de la R1200R. Elle est disponible en Blazing orange /selle noire, tanzanit bleu /selle noire, ardoise métal /selle noire ou argent titane /selle noire.
La R1200GS Adventure évolue aussi. Elle est disponible en magma rouge /selle noire ou Magnésium métale /selle grise.

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Mise à jour le 01 octobre 2008