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Bulle | ||||||||||||||||||||||||||
Je trouvais que la bulle d'origine ne protégeait pas assez les épaules du fit de son forme en pointe. Après plusieurs recherches de bulles adaptables, j'ai trouvé chaussure à mon pieds avec la bulle Dokken achetée à Arcueil Moto. |
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Elle est plus large que
celle d'origine et ainsi ne sollicite pas plus le système de réglage
de bulle. Elle protège mieux les épaules et fait complètement
pare-vent lorsqu'elle est en position haute me permettant de rouler visière
du casque ouverte sans vent au visage.
En plus, je trouve que ça améliore le look de l'avant. |
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Entrées d'air | ||||||||||||||||||||||||||
J'ai lu sur un forum anglais
que le remplacement des tubes de liaisons entre la boite à air et
le corps des papillons d'injection par des modèles de R1100GS
faisait gagner du couple et de la disponibilité moteur sur les R1100RS
et RT.
Par contre cela faisait perdre environ 5 chevaux mais à 8000tr/min. J'ai donc commandé les fameux tubes de R1100GS et montés sur ma machine sans problème et sans avoir besoin de reprendre la synchronisation des papillons d'injection. Le moteur est maintenant
plus disponible vers 2500tr/min avec un bon coup de boost à 3000tr/min.
Avant, il fallait attendre 4500tr/min pour avoir la même sensation.
Je n'ai pas senti la perte
de puissance allant très rarement au-delà de 7000tr/min.
Bilan des courses, j'ai payé 40€ les deux tubes et gagner du couple et de la disponibilité moteur. J'ai fait aussi cette modifications car avec la répression croissante, mieux vaut des sensations moteur en bas que d'avoir besoin de tirer les rapports pour se faire plaisir. Néanmoins, pour palier à l'impression de perte de puissance, j'ai installé une admission d'air forcée maison, le BRAD. |
![]() Différence entre
les tube d'entrée d'air de RS/RT (en haut) et GS/R (en bas)
Démontage du corps
d'injection
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Bagageries | ||||||||||||||||||||||||||
La R1100RS étant une sport/GT et donc par définition, apte au voyage. J'ai acheté la mienne avec les valises BMW. |
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Plus tard, j'y ai rajouté un top-case Givi de 42 litres permettant d'y loger deux casques intégraux. Je l'ai fixé par l'intermédiaire du kit top-case BMW. Ce kit est composé de la partie visible en résine permettant le montage du top-case BMW mais aussi d'un doublement de la partie arrière du cadre. |
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Bouchons d'huile | ||||||||||||||||||||||||||
J'ai acheté cette
moto avec le bouchon de remplissage d'huile en aluminium (voir photo),
très esthétique même si ça n'apporte rien.
A noter dans que le catalogue Wunderlich, plein de pièces moteur d'origine en plastique noir (bouchon d'huile, cache tendeurs distribution, cache axe Telelever, etc..) sont disponibles en aluminium poli. |
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Le BRAD (BMW Ram Air Direct) | ||||||||||||||||||||||||||
Afin de palier à
la légère perte de puissance due à la modification
des entrées d'air, j'ai installé une entrée d'air
forcée en copiant l'entrée d'air des R1100S. J'ai prolongé
celle de ma moto avec un vieux tuyau d'aspirateur muni de l'embout moins
large. Le tout fixé par des Rylsans aux tuyaux d'huile allant au
radiateur ainsi qu'au cadre sur la partie latérale.
Le gain est tout bonnement psychologique avec la sensation que le moteur est plus vif à monter en régimes après 6000tr/min. Mais pour l'instant ce système non breveté est encore en place sur ma moto. |
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