Principales
modifications :
1. Prolongement du garde-boue
avant par une bavette en plastique noir, tirée d’un bidon d’huile
de 5 litres
2. Montage de deux sifflets
à ultrason, anti-collision avec des gibiers, sur le bas de la fourche,
de part et d’autre
3. Montage d’un porte vignette
assurance chromé au bas gauche de la fourche
4. Remplacement du klaxon
d’origine par deux Fiamm (un grave et un aigu) de type R100RT sous le bec
de canard
5. La bulle d’origine a
été changée chez le concessionnaire à l’achat
de la moto par une bulle du modèle Adventure
6. Pose de protèges
mains d’origine BMW
7. Remplacement des clignotants
d’origine par ceux, souples et plus petits, de KTM d’enduro
8. Collage d’une protection
transparente de réservoir à l’avant de la selle
9. Prolongement du sabot
sous le moteur par une plaque en aluminium fixée sous la béquille
centrale (type Touratech)
10. Achat d’une sacoche
de réservoir Touratech avec la trousse, la housse anti-pluie et
le lecteur de carte
11. Pose de manchons pour
l’hiver sur les poignées
12. Achat d’un tablier Briand
pour l’hiver avec réalisation d’attaches afin d’y fixer la sacoche
de réservoir
13. Remplacement de la mousse
de protection sous le couvercle de la trousse à outil pour éliminer
les bruits métalliques
14. Installation d’une trousse
à outils de vélo sur le côté droit pour emport
de chiffon ou papier (supprimée pour le moment)
15. Réalisation de
deux caches latéraux en aluminium
16. Fabrication d’une extension
de la plate-forme de chargement, en aluminium, à l’arrière
17. Fixation d’un support
d’anti-vol en U, réalisé à partir d’un tuyau d’eau
en polypropylène, sur le porte-bagages (remplacé par un bloc-disque
fixé sous de plateau de chargement)
18. Pose d’un macaron ovale
sur la bavette arrière
19. Modification de l’inclinaison
du pot pour le passage de valises de RT et de la platine de reposes pieds
passager gauche pour l’adapter à ces valises
20. Montage d’un porte sacoche
d’origine BMW
21. Achat sur le net de
deux valises de RT
22. Réalisation de
deux plaques en bouclier thermique, collées sous la valise gauche
23. Montage et adaptation
de reposes pieds passager à la place de ceux du pilote
24. Remplacement du bouchon
d’huile par un fermant avec une clé mâle à six pans
(Touratech), remplacé par un autre avec le sigle BMW
25. Pose de pattes à
l’avant, sous le bec de canard, afin d’y fixer des phares additionnels
(fixés maintenant de part et d’autre du bloc phare sur le bec)
26. Adaptation d’un top-case
à la place de la selle passager
27. Pose d’une bavette alu
Touratech sous la plaque d’immatriculation
28. Achat et pose d’un pare-cylindre
BMW
29. Mise en place de raccords
rapides sur les durites d’essence (BMW)
30. Achat d’une poignée
papillon, posée sur la poignée d’accélérateur
31. Confection d’une bavette
qui prolonge le garde-boue arrière, de chaque côtés
au niveau des platines de repose-pieds
32. Achat et pose d’une
bague en alu permettent de régler l’amortisseur avant à la
main, sans outil
33. Adaptation d’une poignée
latérale de béquillage d’origine BMW K100
34. Pose de manchons de
protection des tubes de fourche Touratech
35. Achat d’un prolongateur
de porte-bagages Touratech et pose
36. Achat d’une plaque en
alu fermant à clé en remplacement du couvercle à outils
37. Réalisation d’un
pot en inox sur mesure, beau bruit
38. Refabrication de la
patte protégeant le maître cylindre arrière, en alu
39. Installation de prolongateurs
de reposes-pieds passager en inox, Touratech
40. Fixation de l’antivol
« U » sur le porte-paquet
41. Modification du pare-cylindre,
démontage séparé du bas
42. Pose d’une mousse de
guidon "GS", BMW Allemagne |