R1150GS

R1150GS de 2003 à Jean-Luc.

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R1150GS
Principales modifications :

1. Prolongement du garde-boue avant par une bavette en plastique noir, tirée d’un bidon d’huile de 5  litres
2. Montage de deux sifflets à ultrason, anti-collision avec des gibiers, sur le bas de la fourche, de part et d’autre
3. Montage d’un porte vignette assurance chromé au bas gauche de la fourche
4. Remplacement du klaxon d’origine par deux Fiamm (un grave et un aigu) de type R100RT sous le bec de canard
5. La bulle d’origine a été changée chez le concessionnaire à l’achat de la moto par une bulle du modèle Adventure
6. Pose de protèges mains d’origine BMW
7. Remplacement des clignotants d’origine par ceux, souples et plus petits, de KTM d’enduro
8. Collage d’une protection transparente de réservoir à l’avant de la selle
9. Prolongement du sabot sous le moteur par une plaque en aluminium fixée sous la béquille centrale (type Touratech)
10. Achat d’une sacoche de réservoir Touratech avec la trousse, la housse anti-pluie et le lecteur de carte
11. Pose de manchons pour l’hiver sur les poignées
12. Achat d’un tablier Briand pour l’hiver avec réalisation d’attaches afin d’y fixer la sacoche de réservoir
13. Remplacement de la mousse de protection sous le couvercle de la trousse à outil pour éliminer les bruits métalliques
14. Installation d’une trousse à outils de vélo sur le côté droit pour emport de chiffon ou papier (supprimée pour le moment)
15. Réalisation de deux caches latéraux en aluminium
16. Fabrication d’une extension de la plate-forme de chargement, en aluminium, à l’arrière
17. Fixation d’un support d’anti-vol en U, réalisé à partir d’un tuyau d’eau en polypropylène, sur le porte-bagages (remplacé par un bloc-disque fixé sous de plateau de chargement)
18. Pose d’un macaron ovale sur la bavette arrière
19. Modification de l’inclinaison du pot pour le passage de valises de RT et de la platine de reposes pieds passager gauche pour l’adapter à ces valises
20. Montage d’un porte sacoche d’origine BMW
21. Achat sur le net de deux valises de RT
22. Réalisation de deux plaques en bouclier thermique, collées sous la valise gauche  
23. Montage et adaptation de reposes pieds passager à la place de ceux du pilote
24. Remplacement du bouchon d’huile par un fermant avec une clé mâle à six pans (Touratech), remplacé par un autre avec le sigle BMW
25. Pose de pattes à l’avant, sous le bec de canard, afin d’y fixer des phares additionnels (fixés maintenant de part et d’autre du bloc phare sur le bec)
26. Adaptation d’un top-case à la place de la selle passager
27. Pose d’une bavette alu Touratech sous la plaque d’immatriculation 
28. Achat et pose d’un pare-cylindre BMW
29. Mise en place de raccords rapides sur les durites d’essence (BMW)
30. Achat d’une poignée papillon, posée sur la poignée d’accélérateur
31. Confection d’une bavette qui prolonge le garde-boue arrière, de chaque côtés au niveau des platines de repose-pieds
32. Achat et pose d’une bague en alu permettent de régler l’amortisseur avant à la main, sans outil
33. Adaptation d’une poignée latérale de béquillage d’origine BMW K100 
34. Pose de manchons de protection des tubes de fourche Touratech
35. Achat d’un prolongateur de porte-bagages Touratech et pose
36. Achat d’une plaque en alu fermant à clé en remplacement du couvercle à outils
37. Réalisation d’un pot en inox sur mesure, beau bruit
38. Refabrication de la patte protégeant le maître cylindre arrière, en alu
39. Installation de prolongateurs de reposes-pieds passager en inox, Touratech
40. Fixation de l’antivol « U » sur le porte-paquet
41. Modification du pare-cylindre, démontage séparé du bas
42. Pose d’une mousse de guidon "GS", BMW Allemagne


 
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